Julia Fischer - World Premiere - Pascal Zavaro: Violin Concerto - l’Orchestre National de France; Cristian Măcelaru , conductor

Event Details
Direction l’Auditorium de Radio France pour notre premier concert classique de l’année 2021 ! Pour nos retrouvailles, l’Orchestre National de France frappe fort en interprétant une création
Event Details
Direction l’Auditorium de Radio France pour notre premier concert classique de l’année 2021 ! Pour nos retrouvailles, l’Orchestre National de France frappe fort en interprétant une création mondiale de Pascal Zavaro aux côtés de la violoniste Julia Fischer. Un beau programme, qui fait également honneur à César Franck et Antonín Dvořák.
Le concert s’ouvre sur Le Chasseur maudit de César Franck. Rappelant par moment La Walkyrie de Wagner et inspiré par une ballade de Gottfried August Bürger, ce poème symphonique est imprégné de culture allemande. Une folle cavalcade rythmée par le cor de chasse.
C’est ensuite une création mondiale que nous font découvrir l’Orchestre National de France et Julia Fischer. Ensemble, les musiciens interprètent en effet le Concerto pour violon et orchestre de Pascal Zavaro. Une collaboration qui nous en rappelle une autre : en 2012, l’ensemble et le compositeur créaient déjà une commande baptisée la Bataille de San Romano.
Nous nous quittons sur la Symphonie n°7 d’Antonín Dvořák. En entrecroisant douceur pastorale, mystère et rage tempétueuse, le compositeur nous livre ici l’une de ses œuvres les plus romantiques.
Programme :
César Franck – Le Chasseur maudit
Pascal Zavaro – Concerto pour violon et orchestre (commande de Radio France – création mondiale)
Antonín Dvořák – Symphonie n°7
Concert capté le 21 janvier 2021 dans l’Auditorium de Radio France, Paris.
more
Time
(Thursday) 7:00 pm CET
Latest News
-
Hilary Hahn, Johan Dalene, Sandrine Piau and John Chest are Nominated for the 2023 BBC Music Magazine Awards
-
Stéphane Denève and the St Louis Symphony Orchestra Announce European Tour
-
“Yunchan Lim’s playing is so good you think you’re dreaming” – Universal Acclaim for Miraculous Wigmore Hall Debut
-
Brownlee, Geringas, Hrůša and Pappano Win at the 2023 ICMA Awards
-
Roberto González-Monjas & Fleur Barron Make Their Opera National de Bordeaux Debut in Mozart’s “Requiem”
-
Andrey Boreyko Receives Glowing Reviews with Prague Symphony, and Returns to Montreal Symphony